SPF
Un jeune homme se lave le visage avec une mousse nettoyante

CE QUE VOUS APPRENDREZ ICI

Chaque jour, notre visage est exposé à de nombreuses influences environnementales et à des substances nocives. De plus, nous appliquons régulièrement de la crème solaire et du maquillage. Pour éviter que ces résidus ne s'accumulent sur la peau et ne provoquent des impuretés et des pores obstrués, la peau doit être nettoyée en profondeur chaque soir. Mais ce n'est souvent pas si facile, car les résidus peuvent rester collés de manière tenace. Vous avez déjà eu l'impression que votre peau n'est pas vraiment propre malgré le nettoyage ? Alors essayez le Double Cleansing. Nous t'expliquons ce qu'est le nettoyage en deux étapes, quels types de peau en profitent particulièrement et quels nettoyants pour le visage sont les plus adaptés.

Qu'est-ce que le Double Cleansing ?

Le Double Cleansing est une méthode de nettoyage en deux étapes avec deux nettoyants différents pour le visage, qui n'élimine pas seulement la saleté de la peau en surface, mais qui pénètre en profondeur dans les pores. Cette méthode trouve son origine dans les soins de la peau coréens, dont les tendances beauté viennent régulièrement jusqu'à nous. La théorie derrière le double nettoyage est très simple : Dans un premier pas, les substances huileuses comme le maquillage, la crème solaire et l'excès de sébum sont éliminées de la surface de la peau avec une huile nettoyante. Dans un deuxième pas, la peau sera ensuite nettoyée en profondeur avec un cleanser à base d'eau, ce qui te permettra de prévenir les impuretés.


Si les substances grasses ne sont pas éliminées suffisamment en profondeur, elles agissent comme une barrière entre la peau et le nettoyant pour visage, ce qui l'empêche d'être pleinement efficace. La première étape du nettoyage permet de libérer les pores de la saleté de sorte qu'ils puissent mieux absorber les substances actives du deuxième produit nettoyant. Le Double Cleansing ne nettoie donc pas seulement la peau en profondeur, il la prépare également de manière optimale aux soins suivants.


Comment fonctionne le Double Cleansing ?

Un double nettoyage avec le même cleanser ne nettoierait pas forcément mieux la peau. Le secret du Double Cleansing est d'utiliser deux produits de soin différents qui se complètent parfaitement : D'abord un nettoyant à base d'huile, puis un nettoyant à base d'eau..


  1. Nettoyant à base d'huile :La première étape consiste à utiliser un nettoyant à base d'huile, comme une huile nettoyante, pour éliminer les résidus huileux tels que l'excès de sébum, mais aussi le maquillage ou et les produits solaires résistants à l'eau, sans dessécher la peau.

  2. Graphique de la peau et du nettoyage à base d'huile lors du Double Cleansing
    Le nettoyage à base d'huile permet de détacher les résidus tels que le sébum, la crème solaire et le maquillage résistant à l'eau

  3. Nettoyant à base d'eau :2.Après avoir rincé l'huile nettoyante, la deuxième étape comprend l'utilisation d'un nettoyant à base d'eau. Celui-ci élimine les derniers résidus de l'huile de nettoyage ainsi que la sueur et les cellules de peau mortes. Il existe ici différents nettoyants au choix et vous pouvez opter pour le produit qui convient le mieux à votre type de peau et aux besoins de votre peau : mousse nettoyante, gel nettoyant ou lotion nettoyante. Après cette étape, les pores de la peau sont nettoyés et préparés pour les soins suivants. Les substances actives de ton sérum ou de ta crème pour le visage peuvent maintenant mieux pénétrer et faire leur effet.

Graphique de la peau et du nettoyage à base d'eau lors du Double Cleansing
Le nettoyage à base d'eau permet d'éliminer les derniers résidus et les cellules cutanées détachées

Savais-tu que ...'Cera' dans CeraVe signifie céramides ? En effet, comme tous les produits CeraVe, tous les nettoyants contiennent trois céramides essentiels qui aident à renforcer la barrière cutanée et à protéger la peau du dessèchement.


Pourquoi est-il utile de faire un Double Cleansing ?

Grâce au renouvellement naturel des cellules, la peau rejette chaque jour des cellules mortes. Si ces minuscules squames ne sont pas éliminées, elles peuvent s'accumuler à la surface de la peau et rendre le teint mat et terne. De plus, les résidus de saleté qui s'accumulent durablement dans tes pores peuvent provoquer du stress oxydatif. Cela accélère le vieillissement de la peau et la dégradation du collagène, de l'élastine et de l'acide hyaluronique endogène. Pour éviter cela, le Double Cleansing est idéal. Le nettoyage en deux phases nettoie la peau en profondeur, sans devoir frotter fortement ni irriter la peau. Un nettoyage en profondeur du visage est particulièrement important le soir, afin d'éliminer la saleté et les résidus qui se sont accumulés pendant la journée. Le matin, par contre, un nettoyage à l'eau ou avec une lotion nettoyante douce à base d'eau suffit généralement.


Guide pour votre routine de Double Cleansing

Nous vous montrons comment intégrer le Double Cleansing dans votre routine de nettoyage du soir afin de nettoyer vos pores et d'affiner votre teint.


Étape 1 : Appliquez une noisette d'huile nettoyante sur votre visage humidifié et massez doucement votre peau pendant environ 30 secondes pour dissoudre les résidus huileux. Enlève ensuite l'huile nettoyante à l'eau tiède.


Étape 2 : Appliquez ensuite un nettoyant pour visage à base d'eau, par exemple le CeraVe Gel Moussant, sur votre visage humidifié et massez doucement le cleanser dans votre peau. Rincer ensuite soigneusement et sécher délicatement le visage.


Étape 3 : Votre peau est nettoyée en profondeur et préparée pour les produits de soin suivants. Pour compléter votre routine de soins, vous pouvez utiliser un sérum hydratant, une crème pour les yeux et une crème hydratante pour le visage.


À quel type de peau le Double Cleansing convient-il ?

En général, le Double Cleansing est un nettoyage du visage pour tous les types de peau. Toutefois, les personnes qui portent régulièrement une protection solaire et du maquillage ou qui ont plutôt tendance à avoir une peau grasse ou mixte profitent particulièrement de cette méthode de nettoyage. Grâce aux émulsifiants qu'ils contiennent, les nettoyants à base d'huile ne laissent pas de film gras désagréable sur la peau et peuvent être utilisés sur tous les types de peau. Le nettoyant pour visage à base d'eau doit par contre être adapté à son propre type de peau.

Message
Download Chrome